MACORETZ SCOP labellise la première maison E3C2 des Pays de la loire avec Promotelec
Première maison E3C2 de France labellisée par Promotelec
Macoretz est en perpétuelle recherche pour offrir les meilleures performances énergétiques et environnementales à ses clients. Nous avons obtenu en mai 2019 le premier label E3C2 pour la construction d’une maison à Rezé (44). Vous avez dit E3C2 ?
E = Energie positive, C = limitation du Carbone.
Encore un pas vers l’innovation et la maison de « demain »
Avec ce projet d’avenir, Macoretz scop se positionne en pionnier de la performance énergétique de la maison bas carbone, toujours dans l’optique d’offrir plus de confort à nos clients. Notre première maison E3 C2 démontre notre capacité à innover afin de concevoir et construire en anticipant les futures réglementations.
Nous récidivons ! En 2010 déjà, Macoretz scop réalisait la deuxième maison BBC de Loire-Atlantique. En 2018, Nous obtenions la labellisation de notre première maison E3 C1, décrite comme « la maison la plus écologique possible à la construction et à l’usage » selon ses propriétaires.
Avec cette dernière obtention du label E3 C2, la coopérative Macoretz confirme sa compétence pour le développement de maisons passives, et de plus en plus économes et respectueuses de l’environnement. Nos exigences pour l’étanchéité à l’air et notre organisation en « Tous corps d’Etat Intégrés » prouvent une nouvelle fois leur efficacité. Ainsi, nous innovons dès la conception et jusqu'à la mise en œuvre exigeante des matériaux de construction sélectionnés.
Déjà bien en route vers la RE2020 et vers le passif !
En 2018, une étude menée sur 95 projets livrés par Macoretz scop montre que 75% d’entre eux étaient conformes à la RE 2020. Ceci confirme l’engagement de notre entreprise générale du bâtiment pour la performance thermique.
Pour rappel, le label E+ C- préfigure la future Réglementation Environnementale 2020, laquelle ambitionne la construction de :
- Bâtiments qui vont vers l’autosuffisance (qui produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment)
- Bâtiments ayant une empreinte carbone la plus réduite possible, de leur conception jusqu’à leur déconstruction et au recyclage, durant tout leur usage.
Il existe 4 niveaux pour l’énergie, de E1 à E4.
Le niveau le plus élevé qualifie les bâtiments qui produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment.
Il existe 2 niveaux pour le carbone sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment (Eges) :
- Le niveau C1 qualifie les émissions de gaz à effet de serre
- Le niveau C2 garantit la limitation des émissions de gaz à effet de serre
Macoretz scop est en chemin pour réaliser les maisons de demain !
- Immodvisor
- Livre d'Or
ILS EN PARLENT MIEUX QUE NOUS…
De la construction, à l’aménagement intérieur, Macoretz accompagne chaque client tout au long des étapes de son projet.
Après la remise des clés, nous proposons à nos clients une enquête, pour mesurer leur satisfaction et nos axes d’amélioration.
La qualité de nos constructions et la satisfaction de nos clients sont en effet nos priorités. En 2022, 91 % de nos clients nous recommandent !
Découvrez quelques témoignages et avis sur Macoretz laissés par nos clients.
« Macoretz apporte pour votre chantier une certaine sérénité et un anti-stress très recherchés pendant toute construction. »
Extension à Orvault, le 13 septembre 2022
« Une qualité de service, de réalisation et des prestations irréprochables ! Nous avons vécu toutes les étapes de la construction sereinement. »
Maison sur mesure à Vertou, le 13 décembre 2022