Au Congrès USH à Nantes, le Groupe CISN a mis en avant un projet de réhabilitation de maisons en site occupé RESO (Rénovation Économique et Sociale) à La Chapelle des Marais, pour lequel nous collaborons.

L'objectif de ce projet est d'offrir à ses résidents des logements sociaux de qualité, bien isolés et économes en énergie.

Même s'il n'a pas été lauréat, nous sommes extrêmement fiers d'être partie prenante de cette initiative.

 

En tant que partenaires de cette réhabilitation innovante, aux côtés de PADW, ÉCHOBAT, NOVABUILD, Emenda!, Ecotropy, FHEA, et Inseretz, nous avons l'opportunité de participer à une aventure passionnante et ambitieuse.

Les valeurs clés qui guident ce projet sont le partenariat, le recours au circuit court, la réduction de l'empreinte carbone, l'efficacité énergétique, l'insertion professionnelle et la promotion du réemploi.

Ces travaux, notamment notre contribution des ossatures bois, menuiserie, bardage, et enduit, vont bien au-delà de la simple rénovation de huit logements. Ils incarnent des solutions écologiques, collaboratives et solidaires pour faire face aux défis essentiels de la rénovation énergétique des logements, en mettant en priorité les logements énergivores.

Chez Macoretz, nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de contribuer à la rénovation énergétique du parc social de Loire-Atlantique en mettant à profit nos compétences en construction et rénovation en tant qu'entreprise générale couvrant tous les corps de métier.