En avril dernier, Macoretz SCOP franchissait une nouvelle étape engageante en signant la Charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR).

Pour David Roudaut, Directeur de la Chaîne Logistique Globale au sein de l'entreprise, cette démarche représente bien plus qu'une simple signature : c'est un témoignage concret de l'engagement profond de Macoretz SCOP envers la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

Un cadre structuré pour intégrer les principes de responsabilité dans notre chaîne logistique

La Charte RFAR repose sur des principes fondamentaux tels que la transparence, l'éthique, le respect des droits de l'homme, la protection de l'environnement, et la promotion de l'innovation responsable. Pour David Roudaut, ces principes sont alignés avec les valeurs fondamentales de Macoretz SCOP et renforcent son engagement en faveur de pratiques commerciales responsables.

En tant qu'acteur majeur dans la construction et la rénovation globale, notre entreprise a la responsabilité de faire des choix qui favorisent la durabilité et le respect de l'environnement. La Charte RFAR nous offre un cadre structuré pour intégrer ces principes dans notre chaîne logistique, et elle incarne véritablement notre engagement en action.

David-Roudaut-Directeur-chaine-logistique-globale-1

"En tant que Directeur de la Chaîne Logistique Globale, je constate au quotidien l'impact significatif que nos décisions d'achat peuvent avoir sur l'environnement et la société.

La signature de la Charte des Achats Responsables s'inscrit parfaitement dans notre volonté de donner une dimension éthique et responsable à notre chaîne logistique".

David Roudaut, Directeur de la Chaîne Logistique Globale chez Macoretz SCOP