Armel, fier Référent Métier maçonnerie-carrelage chez Macoretz, a eu la chance d'accompagner Noélie, jeune apprentie carreleuse talentueuse, lors du prestigieux concours MAF "Un des Meilleurs Apprentis de France" national qui s'est tenu à Lyon du 7 au 9 juin 2024.

Après avoir décroché la médaille d'or régionale, Noélie s'est hissée parmi les 6 finalistes nationaux dans la catégorie carrelage. Une performance remarquable dont Armel est extrêmement fier, même si Noélie n'a finalement pas remporté la médaille cette année.

Voici le témoignage d'Armel sur ce week-end riche en émotions, au cœur d'un événement rassemblant l'élite des métiers manuels et techniques en France.

"Noélie peut être fière d'elle, moi en tout cas je le suis."

"Ce weekend du 7 au 9 juin 2024 c'était les MAF à Lyon à la Cité internationale.

Beaucoup d'anciens Meilleurs Ouvriers de France, avec leur médaille autour du cou, étaient réunis pour fêter le centenaire des MOF. 

De très nombreux métiers étaient rassemblés, bien sûr tous les métiers du bâtiment, électricité, charpente, maçonnerie ... mais également des métiers moins connus du grand public, ornemaniste en couverture, menuiserie en siège, staffeur ornemaniste...

Ce vendredi 7 juin 2024, Noélie se présentait comme prétendante à une médaille lors de ces Meilleurs apprentis de France, après sa médaille d'or régionale. 6 candidats en lice. Pour moi, en toute objectivité, une médaille est tout à fait envisageable vu le travail des autres prétendants. Mais hélas je ne suis pas juge et Noélie ne sera pas sur le podium. Le titre revient à son coéquipier du CFA de St-Herblain avec qui elle avait partagé le titre régional. Théo PAVE et ses anneaux olympiques. Noélie n'a donc pas à rougir de son parcours et peut être fière d'elle, moi en tout cas je le suis. "

Armel BIDET, Référent Métier maçonnerie-carrelage

Macoretz, engagée dans la transmission des savoirs des métiers du bâtiment

Découvrez notre accompagnement et rejoignez-nous lors de notre prochaine campagne de recrutement des apprentis !

Se former par l'apprentissage chez Macoretz, c'est comment ?