Margot a sû relever le défi d'évoluer dans un domaine du bâtiment traditionnellement réservé aux hommes en tant que carreleuse. Avec détermination, elle a réussi à "faire sa place" au sein de notre entreprise. Fière de son intégration réussie, Margot nous partage son parcours.

batimix-inauguration-expo-femmes-batiment-12

"Après avoir terminé le collège, j'ai suivi une formation en bac professionnel "Finition du bâtiment" au lycée Michelet. Par la suite, j'ai poursuivi mes études en obtenant un CAP carrelage en un an, suivi d'un BP en deux ans - tous les deux effectués à Macoretz - que j'ai obtenu en juin 2022.

Depuis, je travaille chez Macoretz en tant que salariée, avec un contrat qui se termine à l'été 2023.

En ce qui concerne mon avenir professionnel, j'espère sincèrement pouvoir rester chez Maco (avec le sourire), parce que je m'y sens à l'aise et intégrée. Il a été difficile pour moi de trouver une entreprise pour mon apprentissage, car être une femme dans le secteur du bâtiment est un frein pour certaines entreprises. Il faut faire encore plus ses preuves pour prouver sa réussite.

J'ai des appréhensions à l'idée de rejoindre une autre entreprise, car je ne me sens pas encore suffisamment expérimentée dans ce métier. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre chez Macoretz, et je sais que je peux progresser grâce à mes collègues.

Je les connais bien et je sais que je peux compter sur eux pour obtenir des conseils."