Surélévation en bois pour créer 3 pièces à La Bernerie-en-retz (44760)
Surélever sa maison pour accueillir plus confortablement
Descriptif
Type de travaux : Conception et réalisation d’une surélévation en ossature bois
Cet agrandissement ajoute un étage à l'habitation existante, répondant ainsi au besoin d'espace de la famille avec l'ajout d'un espace nuit supplémentaire.
- L'utilisation du même bardage entre la surélévation et le pignon crée une continuité esthétique
- La mise en oeuvre d'une grande baie vitrée côté jardin permet de capter un maximum de lumière naturelle dans la mezzanine et l’escalier
- Un projet qui s'intègre à la maison existante : la toiture double pente en tuile et la ligne de faitage sont respectées
- Un belle mixité entre moderne et traditionnel
Un nouvel étage avec mezzanine, chambre et salle d'eau
Cette maison en pierre, a été entièrement rénovée par le propriétaire et son fils en 2003. Quelques années plus tard, les propriétaires ont émis le souhait de faire construire un agrandissement. Leur idée : jouir de 3 pièces supplémentaires : une chambre, une salle d'eau et un coin détente, pour recevoir famille et amis.
Après avoir écouté leurs besoins, nous leur avons proposé une surélévation en ossature bois qui a l'avantage d'augmenter la surface habitable de la maison sans empiéter sur l'espace jardin. Lors de la conception, après étude du projet global, nous avons dessiné des plans permettant au nouvel escalier de prendre sa place naturellement dans une des chambres du rez-de-chaussée.
À l'étage, l'espace détente, conçu comme une mezzanine, est baigné de lumière toute la journée grâce à une grande baie vitrée qui donne côté jardin. Une chambre et une salle d'eau avec douche et WC permettent de créer un nouvel espace nuit.
A l'extérieur, pour conserver l'harmonie et l'esthétique de la maison existante, une toiture double-pente en tuiles a été choisie. La même ligne de faîtage entre la couverture du nouvel étage et la maison initiale a été respectée. La surélévation est ainsi bien intégrée dans son environnement.
Les propriétaires ont choisi un bardage gris fossile associant ainsi esthétique moderne et traditionnelle. Le pignon exposé au nord-est a lui aussi été bardé ce qui permet une continuité entre la maison et le nouveau volume créé.
Parlons plans !
Plan d'une surélévation en bois de 23 m2 comprenant 1 chambre de 9 m2, une salle d'eau avec des toilettes et un espace mezzanine servant de coin détente de 8 m2.
votre projet ensemble
Laissez-vous guider et faites mûrir votre projet grâce à nos conseils personnalisés
Votre projet est déjà bien défini ? Utilisez notre formulaire et dites-nous tout !