Surélévation ossature bois sur 2 niveaux à Pornic (44210)
Une surélévation toute en hauteur
Descriptif
Conception – Réalisation d’un agrandissement en bois
Une surélévation en ossature bois comprenant un grand espace nuit avec 2 chambres et une salle d'eau.
- Création d'une terrasse à l’étage formant un préau naturel au rez-de-jardin
- Le savoir-faire « Tous Corps d’État Intégrés » qui permet une réponse adaptée à un projet qui combine extension et rénovation
- Des rangements crées par l'équipe Macoretz scop
L'histoire du projet
Les propriétaires habitent à Pornic. Le terrain se trouve tout proche de la côte. La famille s’est agrandie et ils souhaitent construire une extension de leur maison pour accueillir enfants et petits enfants.
Le projet comprend donc la création de 2 nouvelles chambres avec salle d’eau et une entrée indépendante. La maison existante est composée de 3 volumes de plain-pied répétés à l’identique. L’idée est de surélever la partie du garage–buanderie, en créant au rez-de-chaussée un sas d’entrée dédié.
Une surélévation en ossature bois est validée rapidement. Le traitement des façades en bardage bois pré-grisé fera également l’unanimité. En effet le nouveau volume construit en hauteur se détachera d’autant plus des volumes en plain-pied de l’existant, et ajoutera une note contemporaine et temporelle à l’ensemble du bâti.
Le nouveau pignon arrière s’ouvre à l’étage sur un jardin verdoyant.
Et pour profiter au mieux de la vue sur la piscine, cette façade arrière est agrémentée d’une terrasse à l’étage qui forme aussi un préau naturel au rez-de-jardin. Cette composition légère en ossature bois est traitée en blanc pour reprendre l’architecture des façades existantes et se détacher des panneaux de façade en bardage bois naturel. Ce nouvel ensemble participe à l’animation globale du jardin qui s’articule autour de la piscine.
votre projet ensemble
Laissez-vous guider et faites mûrir votre projet grâce à nos conseils personnalisés
Votre projet est déjà bien défini ? Utilisez notre formulaire et dites-nous tout !