Vous l'avez peut-être déjà aperçu sur nos parkings : début avril, nous avons accueilli notre tout premier véhicule de chantier électrique, un Peugeot Partner. Une première étape modeste mais concrète dans notre volonté de réduire notre impact environnemental.

Cette acquisition marque le lancement d'un pilote visant à évaluer les avantages et contraintes de l'électrique au quotidien : praticité d'utilisation, réduction des émissions de CO2, consommation énergétique, etc. Pour l'heure, ce véhicule est dédié au Référent Métier Couverture (Samuel Ferré) pour ses déplacements sur les chantiers.

 

David-Roudaut-Directeur-chaine-logistique-globale-1

David Roudaut, Directeur de la Chaîne logistique globale explique :

“Selon les résultats de ce test grandeur nature, l'acquisition d'autres modèles électriques pourrait être envisagée. Notre feuille de route développement durable fixe l'objectif d'atteindre 50% de véhicules décarbonés d'ici 2030 au sein de notre flotte.

Dans cette perspective, une première borne de recharge a été installée. D'autres pourraient suivre si nous poursuivons cette transition énergétique. Concernant les impacts, nos études montrent que ce Partner émet 22% de CO2 en moins qu'un modèle thermique équivalent.
Cette première expérience en conditions réelles nous permettra d'avancer pas à pas vers des mobilités plus vertueuses.”

 

En tant que SCOP, Macoretz met l'accent sur la mutualisation des ressources et le développement de solutions collectives. 

Jusqu'à présent, notre action prenait appui principalement sur la mutualisation de véhicules, sans véhicules personnels. L'acquisition de ce premier véhicule électrique s'inscrit dans cette démarche et vise à renforcer la coopérative en proposant des solutions de mobilité plus durables et plus économes à ses salariés.

Une opportunité de participer à un projet collectif et responsable