Chez Macoretz, nous valorisons l'engagement de nos collaborateurs envers des pratiques durables et économiquement responsables. Le covoiturage est un excellent exemple de cette initiative, permettant de réduire les coûts tout en favorisant le lien social au sein de l'équipe. Voici le témoignage de Valentin, bardeur à l'atelier bois, qui partage son expérience enrichissante de covoiturage.

covoiturage salariés macoretz

"Depuis deux ans, je partage mes trajets domicile-travail entre Sainte-Pazanne et Saint-Père-en-Retz avec plusieurs collègues. Notre covoiturage, c'est d'abord pour moi, une histoire d'économies : je dépense environ 7,50 € par trajet aller-retour, avec le covoiturage 4 fois par semaine à 3, j'économise environ 80 euros par mois.

Notre organisation est très simple : on se contacte la veille pour définir qui conduit. On alterne, sans transfert d'argent. Les horaires sont flexibles, à 30 min près. Mon seul impératif étant de repartir avant 18h pour récupérer ma fille chez sa nourrice.

Au-delà de l'aspect financier, ce covoiturage a aussi un avantage écologique. Et puis c'est l'occasion de discuter de l'entreprise ou d'autres sujets, ça crée du lien social “multigénérationnel”. C'est devenu une habitude agréable dans mon quotidien."

Valentin HACHET, opérateur Atelier bardage